Sélectionner une page
La solution simple, indépendante et rapide.

Expert technique en bâtiment

Assistance amiable et judiciaire

Champ d'intervention

Spécialisée dans la gestion des litiges liés à la construction, je peux vous assister dans vos démarches auprès des professionnels du bâtiment et vous aider à régler les différends techniques qui vous opposent tout au long de la vie de votre ouvrage : respect des contrats, retards ou arrêts de chantier, désaccord sur les travaux réalisés ou à réaliser, malfaçons, et plus globalement tous incidents ou litiges techniques avant, pendant et après la livraison de l’ouvrage.

Vous pouvez faire appel à un expert pour vous assister dans la réception de votre construction.

[slider slide_page= »expert-construction-maison » slider_type= »slides »]

En tant qu’expert, je vous accompagne dans vos échanges techniques avec les autres parties et vous assiste dans le règlement de vos litiges.

L’expertise permettra de déterminer l’origine des désordres et
d’en établir les causes et les responsables.

Si les travaux en cause sont toujours couverts par une assurance de responsabilité, nous pourrons convoquer les parties contradictoirement et les contraindre à réparer les désordres avec ou sans le concours de leurs assureurs.

En particulier, pour les sinistres de nature décennale, en effectuant les mises en cause, nous pourrons obtenir la reprise des ouvrages défectueux par les entreprises dans le cadre de leurs obligations contractuelles.

Dans le cas d’une expertise ordonnée par les régleurs des dommages (Magistrats, arbitres ou assureurs..), il est judicieux que ces parties s’adjoignent des « assistants techniques » dont les interventions sont efficaces et complémentaires à celles des avocats.
Ainsi l’assistant technique pourra donner son avis d’homme de l’Art et échanger avec l’expert judiciaire désigné par la cour.

Une fois les opérations d’expertises contradictoires réalisées, l’origine et les causes du sinistre déterminées par l’expert, les parties peuvent décider de mettre un terme au litige qui les oppose en signant un protocole d’accord transactionnel.